Skip to content
Published mai 22, 2024

Thomas Effantin est le CEO of Trusk, startup parisienne fondée en 2015 à Paris. Trusk déplace tous vos objets, dans l’heure, même les objets les plus volumineux – testé et approuvé! Trusk a réalisé plus de 200 000 prises en charge et a récemment levé 7M€, notamment auprès de Daphni.

Ecoutez cet épisode pour en savoir plus! (Enregistré en Mai 2019)

Ecoutez l’episode ici:

THOMAS EFFANTIN – CEO de Trusk

Thomas Effantin est le fondateur et CEO de Trusk, la jeune pousse française qui innove dans le secteur de la logistique. Trusk est le leader dans la livraison du dernier kilomètre. Trusk vous met à disposition un véhicule utilitaire avec chauffeur et manutentionnaire dans l’heure. La startup est née après une première expérience dans le stockage.

SUR CET EPISODE

Sur cet épisode, Thomas parle d’abord de l’origine du nom “Trusk” et de l’anecdote liée à l’achat du nom de domaine. (1:20) Puis de la création de Trusk, qui est en réalité issue d’un “pivot”, suite à sa précédente expérience dans le stockage. (3:00) Thomas revient sur la forte croissance que connaît Trusk, principalement boostée par le B2B (5:20). Thomas revient aussi sur les relations particulières entre startups et grands groupes. (7:40) Il partage les coulisses du fonctionnement de Trusk (10:30). Thomas évoque son parcours (13:00), les difficultés rencontrées (16:20), les anecdotes des débuts (20:40), mais aussi ses plans pour continuer à faire croître Trusk, à la fois en France et à l’international. (25:00) Pour conclure l’entretien, Thomas nous a fait part du livre qu’il l’a le plus marqué: Shoe Dog, de Phil Knight, le fondateur de Nike (26:20), avant de donner des conseils pour les aspirants entrepreneurs (27:00).

Ecoutez cet épisode pour en savoir plus!

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.