Skip to content
Published février 23, 2024

Nous avons rencontré Raphaël dans les bureaux de Luko. Luko est LA néo-assurance française, fondée par Raphaël et Benoît, qui permet de vous assurer en 2 minutes et d’être remboursé en 2 heures! Pour propoer une assurance habitation 100% en ligne, les équipes de Luko ont développé des technologies fondées sur l’intelligence artificielle.

Ecoutez cet épisode pour en savoir plus! (Enregistré en Mai 2019)

Ecoutez l’episode ici:

RAPHAËL VULLIERME

Raphaël Vullierme est le co-fondateur et CEO de Luko. Luko est la startup néo-assurance 100% digitale qui permet de s’assurer en 2 minutes et d’être remboursé en 2 heures.

Raphaël a créé Luko aux côtés de Benoît Bourdel, ingénieur expert en Intelligence Artificielle. Tous les deux ont commencé par concevoir un boîtier intelligent visant à réduire la consommation énergétique, avant de vers un modèle d’assurance. Suite à son passage sur les bancs de l’INSA Lyon et d’HEC Entrepreneurs, Raphaël a d’abord eu une première expérience entrepreneuriale avec Goodfood, de la livraison de repas, un FoodChérie avant l’heure. Raphaël a par la suite développé ses qualités d’entrepreneur en rejoignant Rocket Internet, puis en lançant OpenJet, le Uber du jet privé. 

SUR CET EPISODE

Sur cet épisode, Raphaël évoque tout d’abord les problèmes auxquels Luko répond (2:10). Il raconte les débuts de Luko avec la mise en point des capteurs intelligents avant leur pivot vers l’assurance (5:00). Nous avons interrogé Raphaël sur la croissance que connaît Luko (7:40) ainsi que sur les stratégies d’acquisition clients mises en place (8:30). Il est revenu sur son parcours (11:50) avant son aventure avec Luko puis sur les raisons du succès de son association avec Benoît Bourdel (14:00).

Il a partagé les projets à venir avec Luko (17:00) et s’est confié sur les coulisses du marché de l’assurance et sur les pratiques des acteurs institutionnels en France (18:20) et au Royaume-Uni (20:30), avant de partager ses stratégies d’expansion en Europe (21:30)

Pour finir l’entretien, Raphaël a distillé de précieux conseils à destination des futurs entrepreneurs (23:00) avant de mentionner le livre qui l’a marqué : The Hard Thing About Hard Things de Ben Horowitz (25:00).

RSS Feed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.